Je suis Lise,

femme, mère, accompagnatrice, artiste, guérisseuse, canal … Mon désir aujourd’hui est d’apporter de l’équilibre et de l’apaisement nécessaire au monde.

Ma force est devenue l’adaptabilité.”

De nature empathique, intuitive et hypersensible depuis toute petite, je me suis protégée plus ou moins bien de ce monde parfois effrayant, en m’accrochant à l’extra-ordinaire.
De par ma difficulté à m’ancrer, et à m’aimer dans tous mes ressentis, j’ai traversé de grands moments de solitude mais toujours en quête de qui j’étais vraiment.

Il m’a fallu quitter des lieux, des emprises, des schémas, des emplois, regarder en face des croyances limitantes, des mensonges, des non dits, dénouer des structures. Tout ceci m’a appris le détachement et la clarté en moi. Je n’ai jamais cessé de rebondir et d’être passionnée car je savais voir la lumière, là où il faisait sombre.

Protégée et guidée, la sécurité que je cherchais à l’extérieur de moi, je l’ai trouvée en moi.

Ma foi en la lumière et la vie m’a toujours montrée le chemin, j’ai eu la chance de m’entourer de merveilleuses personnes qui m’ont fait grandir et ont permis que je puisse transmettre à mon tour.

C’est depuis peu que je comprends l’apprentissage de ma vie, ces expériences me permettent d’aider aujourd’hui, les personnes qui viennent me voir. C’est avant tout un apprentissage de patience, de vertu et d’humilité.

Mon sens olfactif développé et mon instinct intuitif m’ont inspiré le chemin que je devais prendre.
Par la voie sacrée du parfum, j’ai retrouvé une maison où je me suis sentie à ma place entourée d’amour.
Que ce soit aujourd’hui par le magnétisme, la joie de donner des Onctions, par l’art du toucher sacré ou mes accompagnements créatifs, je me sens pleine de gratitude sur ce chemin d’amour en moi et autour de moi.

“Je me sens à ma place, là où mon cœur vibre.”

Ce que je voulais atteindre c’était d’être cohérente et en harmonie avec moi même. Pouvoir nourrir chaque facette de la femme que je suis, retrouver une sécurité intérieure solide, parce que portée par mon cœur tout en respectant le temple merveilleux qu'est mon corps. Pouvoir mettre mon intuition et ma capacité d’empathie, ma foi au service de personnes qui souhaitent se reconnecter à leur cœur. Le désir était de trouver un espace choisi avec des pratiques qui font sens pour moi, pour accompagner les gens à s' ouvrir à eux même et à plus grand .

Aujourd’hui je me sens à ma juste place, heureuse de me donner cette liberté là, en meilleur santé, vivante et nourrie par chaque rencontre que je fais. En joie de pouvoir offrir un espace de douceur et d’accueil à mon tour.

MES INSPIRATIONS

Celles qui viennent du cœur, celles innées ou acquises, et celles qui vibrent, surtout.

  • Formidable force d’adaptation, de transformation de sagesse et de beauté. C’est une source inestimable d’inspiration. Notamment le peuple végétal que je contemple et ressens avec joie et gratitude. Ayant un sens olfactif assez développé depuis toujours, je respire avec ravissement le parfum des fleurs, des plantes, de l’herbe coupée, des buis, de la mousse et des arbres comme le parfum d’une mère m’ayant prise dans ses bras à la naissance de mon être m’entourant de ses fragrances rassurantes, faisant appel à mon instinct animal et une mémoire archaïque de n’être qu’un avec ce qui m’entoure.

  • Merveilleuse matière grasse, transparente, dorée. Elle s’est trouvée sur mon chemin, comme catalyseur me laissant vivre et ressentir de manière douce et accueillante les passages du visible à l’invisible. Que ce soit dans un premier temps dans mes peintures. Déposant ainsi par couches successives sur mes toiles, couleurs et mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine laissant surgir sans m’en rendre compte une écriture picturale à la façon d’un palimpseste, ce qui devait apparaitre de mes profondeurs pour me guider.

    Puis aujourd’hui par les gouttes d’huiles odorantes d’Onction Sacrée sur le corps humain, informant les corps subtils : Le corps énergétique, le corps émotionnel et corps spirituel d’une personne. Me faisant l’instrument du passage.

    Ou bien d’huiles végétales Biologique de grande qualité utilisées comme conducteur magnétique dans mes soins de (kûrmassage) me permettant de glisser sur le corps de manière à purifier, détoxiner, libérer, harmoniser le corps, afin qu’il y est réparation, mes mains devenant messagères du cœur.

Avant de découvrir les pratiques que j’ai aujourd’hui :

Je créais des peintures et j'enseignais en parallèle  dans une école d’Art, le dessin et la peinture. J’ai découvert bien vite que mon enseignement n’était pas l’apprentissage de techniques. Ce qui m’intéressait c’ était de me connecter à l’énergie créatrice unique de chaque élève et de les aider à se révéler par une écoute profonde de qui ils étaient.

Premier avertissement : une élève m’a offert au bout de 4 ans un tableau où il était écrit en grand :

“ Et si tu te le donnais. ”

Puis un jour, ne trouvant plus de sens à composer sur mes toiles, ma peinture s'est arrêtée après 25 ans de pratique. J’ai à ce moment rencontré l’homme avec qui je vis, qui m’a transmis l’ancrage, la réconciliation avec la matière, le sens de la structure et la force de l’action. Cet échange bousculant d’amour de nos différences a fait place à une union profonde, étonnante, une véritable initiation intérieure et extérieure. Par un dialogue artistique et amoureux de nos deux êtres, lui architecte, moi peintre se sont construites des œuvres à deux, de reliance de trait d’union, nous poussant à faire couple vers un nouveau chemin pour chacun de nous. Se concrétisant aujourd’hui par la perspective d'un lieu en nature ouvert à l'art, et au bien-être.

s’en est suivi un souci de santé et un burn-out qui m’ont stoppés net dans mon activité de professeur. Le message était clair :

“ Tu ne peux plus continuer ainsi. ”

Oui je m étais oubliée ! Il était temps de désenfouir ce qui avait été enseveli depuis tant d’années sous le poids de pressions et de bagages qui ne m’appartenaient pas, et par mon propre muselage à mon hyper sensibilité. C’était le moment d’apporter à mon être la sécurité et la véritable place qui était la mienne avec un amour infini.

Par l’acceptation tout d'abord, et un travail profond sur moi, s'est enchainé des rencontres merveilleuses, des synchronicités, des enseignements et des pratiques passionnantes qui me nourrissaient et déplaçaient mon âme vers un retour à la MAISON.

Je remercie cette ouverture et les personnes qui m’ont accompagnées dans cette transformation avec qui j’ai tant appris. C’est aujourd’hui avec cette compréhension et toutes ces expériences de vie que je peux comprendre ce besoin d’être pris par la main tel que l’on est, dans des moments de grande vulnérabilité. Un homme d’une grande sagesse m’a dit un jour:

“ Admettre sa vulnérabilité est le début de la force. ”

Un premier rendez-vous ?

Réservez votre appel découverte.

◊  20 minutes rien que pour vous  ◊

Mon chemin de formation

2023 ◊ Magnétisme & Guérissage ◊ G. Grenet

2023 ◊ Praticienne d’onction ◊ C. Pelard 

2023 ◊ La radiesthésie ◊ G. Grenet

2022 ◊ Les nouveaux sages ◊ A. Riou

2022 ◊ Ecole de magnétisme ◊ F. Lucas

2022 ◊ Kûrmassage ◊ G. Grenet

◊ Plus de 25 ans de pratiques artistiques ◊

Je remercie les enseignements bienveillants et révélants de Nadine-Sarah Penna ainsi que l’Acte Magique donné par Alejandro Jodorowsky qui a changé ma vie. Merci à Martine Guennec et sa transmission de l’amour du Hatha Yoga et bien plus encore. Ainsi que toutes les personnes qui m’ont tendu la main sur cette quête spirituelle.

“ La douceur est une source de guérison fantastique, une puissance que je peux contacter en moi à tout moment.”